LIVE RADIO

Actualités : Culture

cin-El Gouna Film Festival 2020

Le cinéma tunisien largement présent à El Gouna Film Festival 2020

Trois films tunisiens sont sélectionnés en compétition officielle de la 4ème édition du festival du Film d’El Gouna (Gouna Film Festival- GFF) qui se tiendra du 23 au 31 octobre courant.

Selon le programme publié sur le site du festival, le cinéma tunisien sera largement présent, notamment dans les sections compétitives et le comité consultatif international.

“L’homme qui a vendu sa Peau” de Khaouther Ben Hania figure dans la liste des films en compétition des longs métrages de fiction.

Ce film de 104 mn sera également projeté à l’ouverture du festival GFF. Rappelons que la première de cette fiction avait eu lieu récemment dans le section “Orizzonti” de la 77ème édition de la Mostra de Venise où elle a décroché deux prix.

Le festival précise que lors de la 2e édition du GFF, le film de Ben Hania avait participé à la plateforme CineGouna SpringBoard alors qu’il était encore en phase de développement.

“The Bath” de Anissa Saoud (15 mn) et “Hors-Jeu Flagrant” de Sami Tlili (20 mn) sont sélectionnés dans la compétition des courts métrages.

“Streams” de Mehdi Hmili et “Communion” de Nejib Belkadhi figurent parmi une liste de 6 films de fiction en post-production, de la plateforme Cinegouna SpringBoard qui este dédiée aux films de la région arabe.

Le producteur et distributeur de films Tarak Ben Ammar et l’actrice Hend Sabri sont de retour au comité consultatif international. Le festival renouvelle sa confiance en les 10 membres de ce comité permanent qui regroupe des personnalités reconnues de l’industrie cinématographique issues de divers pays.

Le festival accueille cette année des oeuvres provenant de 48 pays, sachant que 16 films de fiction sont en compétition et 10 œuvres feront leur première à El Gouna.

Une conférence de presse a eu lieu jeudi au Caire pour annoncer le programme détaillé et le dispositif sanitaire prévu pour cette édition. Les organisateurs ont annoncé être motivés par le défi lancé par d’autres festivals d’envergure mondiale qui ont eu lieu en cette période de crise sanitaire.

Au moment où plusieurs prestigieux festivals du film ont dû être reportés ou organisés en ligne, la Mostra de Venise en Italie a été le premier festival à avoir eu lieu dans le monde placé sous pression à la suite du Covid-19.

En cette conjoncture sanitaire exceptionnelle marquée par les restrictions liées à la pandémie du coronavirus, El Gouna film Festival constitue le premier grand festival cinématographique à se tenir dans la région arabe.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter