LIVE RADIO

Actualités : Nationale

report-de-la-rentree-scolaire-le-ministere-de-l-education-dement

La circulaire sur les congés de maladie a permis de réduire l’absentéisme des enseignants

Le nombre de jours d’absence des enseignants est passé de 860 à 660 mille jours en six mois grâce à la nouvelle circulaire du 2 octobre dernier relative aux congés de maladie, a indiqué, mardi, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

Cette circulaire stipule que la demande de congé doit être appuyée d’un certificat médical et d’une ordonnance payée.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de la rencontre périodique des commissaires régionaux de l’éducation à Sousse, le ministre a souligné que cette mesure a permis d’éviter des pertes estimées à 15 millions de dinars.

Par ailleurs, il a indiqué que son département est en passe de parvenir à un consensus avec la centrale syndicale afin de régulariser la situation des instituteurs et des professeurs suppléants, précisant que le nombre des enseignants atteindra près de 7 mille, à partir de la prochaine année scolaire.

La fédération générale de l’enseignement secondaire avait appelé, en octobre dernier, le ministère de l’éducation à retirer la nouvelle circulaire relative aux congés de maladie, la qualifiant d’ “illégale” dans la mesure où elle s’oppose à l’article 41 de la loi n°112 de la fonction publique ayant trait au congé de maladie ordinaire. Cette mesure a été également considérée comme une “violation” des données personnelles des enseignants.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter