LIVE RADIO

Actualités : Nationale

yassine-ayari-arrestation

Le Collectif de défense de Yassine Ayari appelle à lutter contre les violations des droits de son client

Le Collectif de défense de Yassine Ayari a appelé, jeudi, les instances publiques et les organisations nationales et de défense des droits humains à intervenir d’urgence pour faire face à ce qu’il a qualifié de ” violations criantes ” des droits de son client et de la défense.

Yassine Ayari avait remporté récemment les élections législatives partielles d’Allemagne avec 265 voix, au terme d’un scrutin qui s’est déroulé du 15 au 17 décembre 2017.

” Des juridictions d’exception ont été instrumentalisées à des fins politiques et de règlement de comptes ” a dénoncé le collectif de défense de Yassine Ayari dans un communiqué en allusion au Tribunal militaire, accusé de juger des civils.

L’appel du Collectif de défense intervient en réponse à la déclaration du Procureur général de la direction de la justice militaire, en date du 8 janvier 2018, dans laquelle il a démenti l’ouverture d’une information judicaire à l’encontre de Yassine Ayari après sa victoire aux élections législatives partielles d’Allemagne.

Le procureur général de la direction de la justice militaire avait démenti “les allégations” de Yassine Ayari qui affirme que les poursuites judiciaires dont il fait l’objet ont eu lieu après sa victoire aux législatives partielles.

La même source avait précisé que toutes les affaires remontent à début 2017, soit avant l’ouverture des candidatures aux élections législatives partielles pour la circonscription de l’Allemagne, organisées du 15 au 17 décembre dernier.

Le procureur général avait cité deux affaires datées du mois de mars 2017 (les 2 et 6) et une troisième en date du 28 avril de la même année.

La justice avait décidé de reporter les affaires du 2 mars et du 28 avril au mois de mars 2018.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter