Le Comar d’or 2018 décerné aux romans ” La fille de l’enfer ” de Khayria Boubtane et ” les lendemains d’hier ” de Ali Bécheur | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Culture

com

Le Comar d’or 2018 décerné aux romans ” La fille de l’enfer ” de Khayria Boubtane et ” les lendemains d’hier ” de Ali Bécheur

Le prix littéraire Comar d’Or 2018 a été décerné hier soir aux romans ” la fille de l’enfer ” (en langue arabe) de Khayria Boubtane édité par ” Ettanouir Edition ” et ” les lendemains d’hier ” (en langue française) de Ali Bécheur édité par Elyzad.

Lors de la cérémonie de remise des prix littéraires Comar d’Or 2018 organisée samedi soir au théâtre municipal de Tunis, le jury des romans littéraires en langue arabe a décerné son prix spécial au roman ” Menzel Bourguiba ” d’Ines Abassi, édition ” Dar Essaki “.

Le jury des romans littéraires en langue française a, quant à lui, décerné son prix spécial au roman ” la marmite d’Ayoub ” de Ridha Ben Hammouda édité ( Sud éditions.

Par ailleurs, le prix de la découverte 2018 en langue arabe a été attribué au roman ” Ah si Chahd ” de Safya Kom Ben Abdeljelil tandis que ce même prix en langue française a été retenu.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le président du jury en langue arabe Mohamed Ridha Kéfi a indiqué que le roman ” la fille de l’enfer ” s’est distingué par son style puisque le lecteur n’arrive plus à savoir si les évènements se déroulent dans la réalité ou sont imaginaires.

S’agissant du roman ” Les lendemains d’hier “, le membre du jury en langue française, Kamel Ben Ouanès a souligné que ce livre retrace dans les moindres détails les évènements qui se sont déroulés en Tunisie depuis le colonialisme à ce jour passant par l’époque de Bourguiba et de Ben Ali.

A noter que sur un total de 33 oeuvres en langue arabe reçus par le jury, 10 ont été choisies contre une douzaine en langue française dont 5 ne sont pas dans la catégorie roman.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter