LIVE RADIO

Actualités : Culture

concert 1janv

Concert du nouvel An au Théâtre de l’Opéra ce samedi 1er Janvier 2022

Le concert du Nouvel An au Théâtre de l’Opéra sera donné, le samedi 1er janvier 2022, à 15h, par l’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) et le Choeur de l’Opéra de Tunis.

Le maestro Mohamed Bouslama, directeur artistique de l’OST, dirigera ce concert qu’abrite chaque année la grande salle de l’opéra, à la Cité de la Culture.

La Soprano Nesrine Mahbouli et le Baryton Haythem Hadhiri interprétéront des mélodies du répertoire classique avec au programme des oeuvres de Mozart, Beethoven, Strauss, Bizet, Sibelius, Weber et Kalman.

Deux solistes seront sur scène dont Issam Garfi, flûtiste tunisien installé en France, qui sera à l’honneur avec un concerto pour flûte de Mozart. Un concerto pour clarinette de Weber sera interprété par Youssef Messaoudi.

Le Théâtre de l’opéra informe que les billets sont mis en vente sur internet.

En application de la nouvelle loi, l’accès au Théâtre de l’opéra sera possible uniquement pour les spectateurs complètement vaccinés. Ils sont appelés à se munir du pass sanitaire, une procédure devenue obligatoire, depuis le 22 décembre, pour accéder aux lieux publics.

Ce concert inaugural de la saison artistique 2022 constitue une tradition universelle que l’OST adopte depuis plusieurs années. Pour la première fois de son histoire, le concert du nouvel an de l’OST pour l’année 2021 a été donné sans public en raison des restrictions en lien avec le Covid 19.

Un message d’espoir, d’amitié et de paix, a été transmis à travers ce concert donné au terme d’une année artistique lourdement affectée par la crise sanitaire et l’interruption des spectacles.

Ce concert placé sous signe de  » l’art et la culture en résilience » a été diffusé sur les réseaux sociaux du Théâtre de l’Opéra de Tunis.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter