LIVE RADIO

Actualités : Nationale

investisseurs-italiens

Le conseil supérieur stratégique de partenariat entre la Tunisie et l’Italie est né

Le conseil supérieur stratégique de partenariat entre la Tunisie et l’Italie est né. Sept accords de coopération ont été signés  à La Kasbah au terme de sa 1ère réunion aujourd’hui. Les accords  touchent plusieurs domaines dont l’énergie, l’éducation et la décentralisation.

Ainsi, une convention porte sur le renforcement de l’infrastructure du transport de l’électricité Elmed visant à promouvoir à l’horizon de 2023 les échanges énergétiques entre l’Europe et l’Afrique du Nord.

Un autre accord porte sur la reconversion d’une deuxième tranche des dettes tunisiennes en projets d’investissements d’une valeur de 25 millions d’euros à partir de 2020 pour financer une partie du projet de développement intégré à El Mohdeth dans la délégation d’El Faouar.  Ce projet consiste à aménager 1000 hectares pour la plantation de palmeraies.

Un protocole d’accord sur l’amélioration de l’infrastructure et des services scolaires dans les écoles primaires à travers un crédit de 25 millions d’euros a été également signé outre un protocole d’accord sur la réalisation d’un programme de renforcement de la décentralisation en Tunisie sous forme de don de 25 millions d’euros pour la construction et l’équipement de 31 nouvelles municipalités ainsi que d’un mémorandum d’entente sur le projet de livret d’épargne sans frontières tuniso-italien.

Youssef Chahed se félicite de la nouvelle dynamique que créera le conseil supérieur stratégique de partenariat Tuniso-italien.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter