LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ben_gerdane_tunisie

Construction d’un mur de sable: tensions à Ben Guerdene

Les tensions sont montées d’un cran à Ben Guerdene sur fond de la décision gouvernementale d’ériger un mur de sable sur les frontières tuniso-libyennes.

Plusieurs manifestants ont bloqué, lundi, la route reliant Ben Guerdène à Ras Jedir paralysant ainsi le trafic et le passage des marchandises.  Les manifestants revendiquent l’arrêt des travaux.

Pour les manifestants, la construction d’un mur illustre les incapacités du gouvernement à mettre en place une stratégie globale pour la lutte contre le terrorisme. Ils critiquent, en outre, un projet qui, disent-ils, accentuera les disparités et la marginalisation des habitants de la région dont les petits trafics représentent, parfois, la seule source de revenus.

Les habitants de la région font porter au gouvernement l’entière responsabilité des tensions qui secouent, actuellement, la région et l’appellent à agir.

Les syndicats, de leur côté, se sont engouffrés dans la brèche et ont condamné la décision gouvernementale estimant qu’elle pèsera sur les activités commerciales de la région.

Le chef du gouvernement a annoncé, récemment, son intention d’ériger un mur de sable sur la frontière tuniso-libyenne pour la lutte contre le terrorisme et la contrebande.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter