LIVE RADIO

Actualités : Monde

Coronavirus : plus de 2 300 morts en France, le transfert des malades s’accélère

Le gouvernement intensifie, dimanche, les évacuations sanitaires de malades souffrant du coronavirus, pour soulager les régions françaises les plus touchées par la pandémie. Le dernier bilan porte à 37 575 le nombre de cas confirmés en France et à 2 314 décès liés au Covid-19.
Le gouvernement prépare les Français à une première quinzaine d’avril « difficile » et accélère, dimanche 29 mars, les évacuations sanitaires de malades infectés par le coronavirus, pour soulager les régions les plus touchées.

« Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles que les 15 jours qui viennent de s’écouler », a prévenu, samedi, le Premier ministre Édouard Philippe.

Le bilan du Covid-19 s’est de nouveau alourdi en France, avec 319 morts supplémentaires à l’hôpital en vingt-quatre heures, portant le bilan à 2 314 décès en France depuis le début de la crise, selon les chiffres publiés samedi par le gouvernement. Sur les 37 575 cas confirmés, 17 620 patients sont hospitalisés — dont 4 273 en réanimation — et 6 624 sont rentrés chez eux.

Un milliard de masques de protection commandés

Le confinement a été prolongé jusqu’au 15 avril pour tenter d’interrompre la propagation du coronavirus, dont les cas lourds déferlent en Île-de-France et menacent les services hospitaliers de saturation. Sur 1 500 places dans les services de réanimation de la région parisienne, 1 300 lits sont actuellement occupés.

Le gouvernement compte passer à 14 000 lits en réanimation contre 5 000 au début de la crise, et la capacité à tester la population va être amplifiée, jusqu’à atteindre 80 000 tests par jour fin avril.

Face au manque criant de masques, qui a créé la polémique, plus d’un milliard de masques de protection ont été commandés, notamment à la Chine. « Un pont aérien étroit et intensif entre la France et la Chine a été mis en place de manière à faciliter les entrées des masques sur le territoire », a expliqué samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter