LIVE RADIO

Actualités : Monde

boris-johnson-annonce-confinement-8fe12b-1@1x

Coronavirus : premier jour de confinement au Royaume-Uni

Les Britanniques vivent, mardi, leur premier jour de confinement au lendemain des annonces de Boris Johnson. L’opposition réclame toutefois des précisions concernant les mesures annoncées.

« Restez à la maison ! » Le gouvernement de Boris Johnson a finalement exhorté les Britanniques, mardi 24 mars, à se soumettre à un confinement sans précédent d’au moins trois semaines, les avertissant qu’ils risquaient de voir mourir des êtres chers s’ils ne s’y pliaient pas.

« Si vous ne restez pas à la maison, les gens que vous aimez le plus pourraient mourir », a prévenu sans ambages Michael Gove, un ministre de premier plan du gouvernement conservateur de Boris Johnson. « N’allez pas dehors répandre cette maladie ! », a-t-il enjoint sur la chaîne de télévision Sky News.

Au premier jour du confinement au Royaume-Uni – qui dénombrait officiellement lundi 335 morts et 6—650 contaminations –, la circulation automobile s’est réduite et les rues de Londres, d’habitude animées en pleine heure de pointe matinale, étaient calmes dans de nombreux quartiers, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter