LIVE RADIO

Actualités : Culture

332872894_2660380134109392_3224940758170627789_n

Coup d’envoi de la 8ème édition du Festival International du Film de Droits de l’Homme « HUMAN SCREEN FESTIVAL » Karama Tunisie

Démarrage hier à la Cité de la Culture de Tunis de la 8ème édition du Festival International du Film de Droits de l’Homme  « HUMAN SCREEN FESTIVAL » Karama Tunisie , du 04 au 08 Mars 2023 à Tunis , Tozeur, Gabes, Kasserine, et Mahdia. Le Festival International du Film de Droits de l’Homme de Tunis est un événement annuel qui a pour but de promouvoir les valeurs et les principes des droits de l’homme, d’encourager la créativité artistique et la diversité culturelle, et de sensibiliser le public à l’importance des droits de l’homme et de la justice sociale. La 8ème édition du Festival aura lieu du 04 au 08 Mars 2023 à Tunis, Tozeur, Gabes, Kasserine et Mahdia. Le Festival propose une variété de programmes comprenant des projections de37 films issus de 16 pays et placés sous le thème « « Femmes Paix et Sécurité », des ateliers, des panels de discussion, des concerts, des expositions, des panels de discussion et des activités pour les enfants. Chaque année, plus de 80 films issus de différents pays sont présentés, ainsi que des films réalisés par des jeunes cinéastes tunisiens. Le Festival accueille également des réalisateurs, des acteurs et des producteurs de différents pays du monde.
Le jury de la compétition des longs métrages de fiction sera présidé par l’universitaire (ESAC) tunisienne Lamia Giga. Elle sera entourée par le compositeur tunisien Seifeddine Hlel et le réalisateur indien Seifeddine Jzib Ali.
La soirée d’ouverture  a été marquée par la performance du jeune musicien Ghassen Ghrissi et la projection du film  » Beirut: Eye of the Strom » de la réalisatrice et cinéaste palestinienne Maï Masri.
Le Festival International du Film de Droits de l’Homme  est un événement important qui fournit une plate-forme pour le dialogue et la discussion sur les droits de l’homme et la justice sociale et devient un lieu de rencontre pour les cinéastes et les acteurs du monde entier.
Les longs métrages en compétition :
The Exile of the Sea de Mauricio Brunetti (Colombie)
The Last Postmen de Saad El-Essamy (Irak)
Oporia de Ju-Hyong Lee (Corée du Sud)
TranStyx de Moncef Zahrouni (Tunisie), actuellement dans les salles tunisiennes
Opal d’Alan Bidard (France)
The Hoop d’Ahmet Toklu (Turquie)
Migrants de Masoud Ahmadi (Iran)
0,5 Meters de Gonzalo Suárez Garayo (Espagne) [documentaire]
Motherhood In Captive de Maryam Taher (Iran) [documentaire]
The Guardians of Margoum d’Akram Moncer (Tunisie) [documentaire]
Amuka d’Antonio Spansò (Belgique) [documentaire]
The Undocumented de Sampsa Huttunen (Finlande) [documentaire]
Being A Mother In Prison d’Ogur Atas (Turquie) [documentaire]
Toxi Hope de Salim Saad (Liban) [documentaire]

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter