LIVE RADIO

Actualités : Culture

jcc

Coup d’envoi des Journées Cinématographiques de Carthage

Après deux reports dus à la pandémie du coronavirus, les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2020 ont finalement pu se dérouler. Elles ont démarré dans la soirée de vendredi 18 décembre 2020 avec une cérémonie d’ouverture organisée au Théâtre de l’Opéra.

Habituellement organisées en novembre, cette année, les JCC se tiendront du 18 au 23 décembre à la Cité de la Culture dans une édition rétrospective offrant un bouquet de films africains et arabes sortis entre 1966 et 2019 et ayant ont marqué l’histoire des JCC depuis sa création en 1966.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de Ridha Béhi, directeur général de cette édition 2020 des JCC, Brahim Letaief, directeur artistique et Youssef Ben Brahim, chef du cabinet du ministre des Affaires culturelles. Les JCC ont, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, bénéficié du soutien de leurs partenaires dont l’opérateur Tunisie Telecom en tant que partenaire officiel.

Un hommage posthume a été rendu à Chedli Klibi (6 septembre 1925 – 13 mai 2020), en guise de reconnaissance à sa carrière et à sa grande contribution dans le secteur de la culture et un Tanit d’Or honorifique des JCC a été remis à sa famille.

Un hommage a également été rendu à l’artiste égyptien Abdelaziz Makhyoun pour l’ensemble de son œuvre cinématographique et ses œuvres ayant marqué l’histoire des JCC.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter