LIVE RADIO

Actualités : Sport

Stade-Gabesien-football-tunisie

Coupe de la CAF : Qualification historique du S.Gabésien aux 8e de finale « bis »

Pour sa première participation à une coupe africaine interclubs, le Stade Gabésien a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour les huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine aux dépens de la formation zambienne de Zanaco United, en dominant mardi à Gabès son adversaire sur le large score de 3 à 0, pour le compte des huitièmes de finale retour.

Les Gabésiens, qui avaient déjà tenu en échec Zanaca (1-1), au match aller disputé à Lusaka, ont mis la pression d’entrée du jeu, se procurant plusieurs occasions d’ouvrir le score, dont un but refusé par l’arbitre à la 13e pour hors jeu.

Ahmed Hosni parvient finalement à débloquer la situation à la 22e minute, sur une belle reprise de la tête d’un coup franc tiré par Youssef Fouzaï.

Les locaux poursuivaient leur pressing parvenant à doubler la marque à la 32e, grâce à Hichem Essifi qui profitait d’un vide laissé par la défense adverse pour tromper le gardien zambien. Ce dernier réussissait même le doublé après avoir inscrit le troisième but des Gabésiens à la 68e, suite à une passe décisive d’Aliou Cissé.

Les Zambiens ont accentué la pression en seconde période en se créant plusieurs occasions de but, sans pour autant réussir à les concrétiser.

Les protégés de Lassaad Dridi connaîtront ce jeudi leur adversaire du prochain tour, suite au tirage au sort des huitièmes de finale « bis » qui les opposera à une équipe éliminée des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match retour sera disputé à Gabès.

L’autre représentant tunisien dans cette compétition, l’Espérance de Tunis, affrontera ce soir à Radès les Tanzaniens d’Azam, vainqueurs au match aller (2-1).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter