LIVE RADIO

Actualités : Monde

covid

COVID-19: La Belgique, l’Espagne, la Suisse et la Chine retirées de la liste verte

La Belgique, l’Espagne, la Suisse et la Chine ont été retirées de la liste verte et incluses dans la liste orange selon la nouvelle mise à jour de la classification des pays basée sur le niveau de risque épidémiologique du Coronavirus, publiée hier, mercredi 29 juillet 2020, par le ministère de la Santé.

La liste verte des pays qui ont réussi à contrôler l’épidémie (faible propagation du virus) sont restés stables (78 pays contre 79 pays dans la mise à jour publiée le 23 juillet courant).

Selon la mise à jour hebdomadaire élaborée par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes qui repose sur des critères scientifiques et des indicateurs épidémiologiques basés sur les différentes sources de données utilisées par les différentes instances internationales, la liste orange est demeurée stable avec 43 pays contre 44 dans la mise à jour précédente.

L’Autriche, Djibouti, la Mongolie et l’île de Guam sont revenus sur la liste verte après avoir été inclus la semaine dernière sur la liste orange. La Jordanie est le seul pays arabe qui figure actuellement sur la liste verte.

En ce qui concerne les pays européens, la liste verte comprend, notamment, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, Malte, Monaco et les Pays-Bas.

La liste orange comprend, notamment, la Belgique, l’Espagne, la Grèce, les Emirats Arabes Unis, le Maroc, le Portugal, la Pologne, la Suède, le Japon, le Cameroun, le Canada.

Le comité scientifique de lutte contre le Covid-19 avait déterminé trois classifications de pays en fonction du niveau de prévalence de l’épidémie (verte, orange et rouge).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter