LIVE RADIO

Actualités : Monde

allemagne-------2

Covid-19 : première étape de déconfinement en Allemagne

De nombreux magasins et petits commerces rouvrent leurs portes lundi en Allemagne, première étape d’une longue opération de déconfinement. Outre-Rhin, où l’épidémie de coronavirus est « sous contrôle », les écoles et lycées ne rouvriront qu’à partir du 4 mai.

La vie va reprendre son cours petit à petit en Allemagne. Commerces d’alimentation, librairies, concessionnaires automobiles vont pouvoir à nouveau accueillir leurs clients. Cette mesure concerne dans un premier temps les magasins d’une surface inférieure à 800 mètres carrés.

Il s’agit de la première étape de la stratégie de déconfinement élaborée par Angela Merkel et, fédéralisme oblige, les dirigeants des seize Länder allemands. La pandémie provoquée par le Covid-19 est « sous contrôle » après un mois de restrictions dans la vie sociale, s’est félicité vendredi 17 avril le gouvernement.

La chancelière, dont la gestion de la crise est saluée par les Allemands, entend ainsi faire repartir une économie entrée en récession en mars, une situation critique qui devrait perdurer encore plusieurs mois.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter