LIVE RADIO

Actualités : Monde

tunisie-france-drapeaux

Décès de Jacques Chirac : La Tunisie représentée par Jhinaoui aux obsèques

Quatre jours après son décès, Jacques Chirac est inhumé ce lundi, après l’hommage de la République à ce président qui dirigea le pays pendant douze ans.  Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui représentera la Tunisie aux obsèques de l’ancien président français Jacques Chirac à Paris en présence du président français Emmanuel Macron et environ 80 personnalités étrangères, chefs d’Etat et de gouvernement, anciens dirigeants et membres de famille royales pour lui rendre un dernier hommage.

Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a salué le rôle du défunt au service de son pays et sa détermination à renforcer les relations franco-tunisiennes, ainsi que ses qualités humaines et ses contributions à la défense des valeurs de paix et de rapprochement des cultures dans le monde.

Les présences du président Vladimir Poutine, qui en juin avait qualifié M. Chirac de dirigeant l’ayant « le plus impressionné » dans sa carrière, du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, des présidents italien Sergio Mattarella et congolais Denis Sassou Nguesso ainsi que celle des Premiers ministres libanais Saad Hariri et hongrois Viktor Orban avaient déjà été annoncées samedi.

L’Elysée a également annoncé celles de l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton (1993-2001), du roi Abdallah de Jordanie et de l’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al-Thani.

Ils retrouveront les anciens présidents français François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d’Estaing, ainsi qu’une grande partie de la classe politique nationale.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter