LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Brigade-antiterroriste

Démantèlement d’une cellule takfiriste composée de 6 femmes (Garde nationale d’El Mnihla)

L’unité d’investigation et de recherche relevant de la Garde nationale d’El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), a démantelé hier, mardi 14 mars 2017, une cellule takfiriste exclusivement féminine. Cette cellule se compose de 6 femmes âgées entre 21 et 23 ans, actives à la Cité Ettadhamen, la cité du 2-Mars et à El Mnihla.

Lors de leur interrogatoire, les éléments arrêtés ont reconnu être proches du mouvement terroriste Daech. L’une des takfiristes est, par ailleurs, l’épouse d’un terroriste actuellement en détention. Les investigations ont permis d’établir des contacts établis sur les réseaux sociaux avec des éléments terroristes basés en Tunisie et à l’étranger.

 

Suite à une descente effectuée à leur domicile, les agents de la Garde nationale ont trouvé des livres à contenu takrifiste, des CD contenant des discours d’incitation au terrorisme ainsi qu’une bannière symbolisant l’organisation terroriste Daech. Le ministère public a décidé de placer les membres de la cellule en garde à vue et d’entamer une procédure judiciaire pour appartenance à un mouvement terroriste.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter