LIVE RADIO

Actualités : Culture

Dhafer L'Abdine à Hollywood

Dhafer L’Abidine récompensé au Festival du film arabe de Hollywood

Le Festival du Film Arabe de Hollywood a annoncé l’attribution du prix « Arab Star » à l’acteur tunisien Dhafer L’Abidine lors de sa deuxième édition, qui se tiendra du 26 au 29 avril 2023.

Maykel Bakhoum, directeur du Festival du Film Arabe de Hollywood, s’est dit heureux de la présence de Dhafer L’Abidine parmi les honorés de cette deuxième édition, affirmant qu’il mérite cette distinction pour son parcours artistique riche en réalisations arabes et étrangères qui ont reçu des éloges du public. Il a souligné que l’acteur a travaillé dur pour réaliser son rêve, ce qui en fait un modèle pour les jeunes cinéastes en herbe.

« Dhafer L’Abidine est un artiste de grand talent dans l’industrie du cinéma et nous sommes ravis de lui rendre hommage avec le prix de la Star arabe d’Hollywood », a déclaré le directeur du festival. « Son travail en tant qu’acteur a non seulement apporté une reconnaissance au cinéma arabe, mais a également brisé les barrières à Hollywood. Nous sommes ravis de célébrer ses réalisations lors de notre festival. »

Dhafer L’Abidine est un acteur tunisien qui a commencé sa carrière artistique au début des années 2000 dans des œuvres étrangères. Il s’est fait connaître en Tunisie après avoir participé à plusieurs œuvres locales, notamment la série Maktoub en 2008 ainsi que dans des films tels que El Dawaha en 2009 et Fin décembre en 2010. Sa renommée s’est accrue après sa participation à plusieurs œuvres dramatiques égyptiennes, dont Vertigo en 2012, Neran Sadeqa en 2013, Farq Tawqit en 2014, Tahet Al-Saytara en 2015, Oreedo Rajolan en 2015, Halawet El Dounia aux cotés de Hend Sabry en 2017 et Les nuits d’Eugénie en 2018. Ensuite, grâce à l’énorme succès de Arouss Beyrouth, la série libanaise qui a duré 3 saisons en 2019/2020 et 2021. Le public l’a également apprécié dans des films tels que Abou Chnab en 2016 et Habbit Caramel en 2017.

En 2021, il a réalisé son premier film Ghodwa, dont la première avait eu lieu au Festival International du Film du Caire, où il avait remporté le Prix FIPRESCI.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter