LIVE RADIO

Actualités : Nationale

o-ESSENCE-STATION-SERVICE-facebook

« La distribution des produits pétroliers dans certaines régions reprendra son rythme normal après la levée du sit-in de Skhira » (ministère de l’Energie)

La perturbation de la distribution des produits pétroliers (Essence sans plomb, Gasoil sans soufre, Gasoil) enregistrée au niveau de certaines régions, durant les derniers jours, est due au sit-in observé par des sans-emploi qui ont bloqué la route au niveau de la zone industrielle de Skhira, a indiqué le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables.

Dans un communiqué publié, dimanche soir, le ministère a démenti les informations relayées autour de l’épuisement ou la rupture du stock des produits pétroliers à l’échelle nationale.

La même source a précisé que le sit-in en question a été levé grâce à un accord trouvé, dimanche 19 aout 2018, entre l’ensemble des parties concernées. Toutes les sociétés de distribution de produits pétroliers disposent de stocks suffisants qui assurent l’approvisionnement du pays pour plusieurs mois. La Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR), qui approvisionnent ces sociétés en produits pétroliers, poursuit, de façon régulière, l’importation de ces ressources ainsi que du pétrole brut, a encore affirmé le ministère, démentant tout déséquilibre en matière d’importation.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter