LIVE RADIO

Actualités : Monde

LIBAN-VIOLENCES-dix-combattants-ttues

Dix combattants du Hezbollah tués par des rebelles syriens

Dix combattants du Hezbollah ont été tués lors de l’offensive lancée dimanche par les combattants sunnites du Front al Nosra syrien dans l’est du Liban, a-t-on appris lundi de source proche du mouvement chiite libanais.

Armés de mortiers et de lance-grenades, plusieurs centaines d’activistes sunnites ont attaqué dimanche au moins 10 bases du Hezbollah dans une zone montagneuse proche de la frontière syrienne s’étendant du sud de Baalbek jusqu’à des secteurs proches de la ville frontalière d’Ersal.

Une source proche du Hezbollah avait indiqué dimanche qu’au moins 16 combattants du Front al Nosra, lié à Al Qaïda, avaient été tués pendant cette attaque, et que les assaillants avaient été repoussés. [ID:nL6N0S00OP]

Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, est présent militairement en Syrie où il se bat aux côtés des forces gouvernementales de Bachar al Assad.

Mais le conflit déborde régulièrement sur le Liban voisin, où le Front al Nosra a attaqué début août la ville d’Ersal avant de se replier en prenant en otage plusieurs soldats libanais. Trois d’entre eux au moins ont été tués depuis. (Reuters)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter