LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Djerba-dechets

Djerba: Mouvement de protestation pour trouver une solution à la crise environnementale

 Une grève générale sera observée, ce mardi, à Djerba (gouvernorat de Médenine) à l’appel de la cellule de crise, composée récemment par différentes organisations et structures professionnelles ainsi que des représentants de la société civile.

Ce mouvement intervient pour revendiquer une solution au problème d’amoncellement des ordures et libérer la ville de l’insalubrité qui l’étrangle.

Plusieurs organisations et syndicats ont exprimé leur soutien à ce mouvement de protestation dans le but d’évacuer les déchets en dehors de l’ile.

Les Unions locales de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Midoun et Houmet Souk participeront à cette grève générale avec l’organisation des sit-in dans différentes délégations en plus de la fermeture des bacs à Ajim et une grève à l’aéroport international Djerba-Zarzis.

Selon un communiqué des différents syndicats de  l’enseignement, les cours seront suspendus dans les  établissements éducatifs en raison des répercussions graves de la détérioration de la situation environnementale sur la santé.

Dans le cadre de cette grève une vaste campagne de nettoiement sera lancée mardi par les représentants de la société civile. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter