LIVE RADIO

Actualités : Nationale

pr

Droits des citoyens : Kaïs Saïed appelle à agir contre les « criminels »

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de son entretien, hier mercredi 2 décembre, au Palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, la nécessité de préserver l’unité et la pérennité de l’Etat et d’assurer la continuité des services vitaux.

Selon un communiqué de la présidence, l’entretien a, essentiellement, porté sur la situation politique, économique et sociale du pays.

A cette occasion, Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité d’agir contre les « criminels » qui « tentent de conduire l’Etat vers la désintégration » et de « porter atteinte aux droits des citoyens ».

Hier, mercredi 2 décembre, la Kasbah a annoncé que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a ordonné une mobilisation immédiate pour appliquer la loi, ouvrir les voies publiques et remettre les sites de production en état d’activité.

Cette annonce intervient à la suite d’une réunion sécuritaire de haut niveau avec les ministres de la Défense, de l’Intérieur et de la Justice pour revenir sur la situation sécuritaire du pays.

Hichem Mechichi a annoncé dans ce contexte que l’intervention pour libérer les sites de productions et les voies publiques doit se faire en coordination avec le ministère public.

Plusieurs régions et gouvernorats du pays connaissent actuellement une flambée des protestations et de la tension notamment dans le sud du pays, où la zone industrielle de Gabes a été bloquée par des manifestants.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter