LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ecole

Ecole de Regueb : Une plénière à l’ARP

Une séance plénière s’est tenue aujourd’hui à l’Assemblée des Représentants du Peuple pour débattre de l’affaire de l’école dite coranique du Regueb en présence de cinq départements dont les ministères de l’intérieur, de l’éducation ainsi que des affaires religieuses. Le débat est houleux sous la coupole du Bardo. Les députés ont été unanimes à dire que ce type d’associations, qui s’exercent illégalement sous le non d’école coranique, est très dangereux vu qu’il diffuse la doctrine des talibans.

Mohamed Rached, député du Nidaa Tounes a indiqué que c’est la responsabilité de tout le monde pour protéger notre société centriste et moderne.

|

Leila Chetaoui de la Coalition Nationale a accusé les deux pouvoirs ; législatif et exécutif. D’après elle, cette situation est le conséquent de la non adoption de certains projets essentiels qui demeurent encore dans les tiroirs de l’ARP.

|

Mabrouk Harizi du Bloc parlementaire Démocrate a boycotté cette séance. Il a martelé qu’il faut placer cette affaire au-delà du tiraillement politique. Il a appelé à revoir le cadre juridique régissant les associations pour mieux les contrôler.

|

Propos recueillis par Zeïneb Farès

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter