LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ELECTION

« Élections législatives sécurisées, libres et transparentes » (observateurs étrangers)

La mission d’observation électorale de la diaspora africaine en Europe a confirmé, lundi, que le scrutin législatif du 26 octobre a répondu dans son ensemble aux normes internationales d’élection sécurisée, libre, transparente et démocratique.

Lors d’un point de presse tenu, lundi, au Palais des congrès à Tunis, Gombo Olivier Adoux, chargé des opérations électorales a indiqué que la mission d’observation électorale de la diaspora africaine en Europe accorde à cette élection son quitus de crédibilité.

Il a ajouté que la mission appelle tous les partis et groupes politiques ayant pris part à ces élections à accepter le verdict des urnes.

« Ces élections ont été inclusives, démocratiques, pacifiques, apaisées, justes, crédibles, libres, transparentes, sécurisées et ouvertes », a estimé Gombo Olivier Adoux.

Le chargé des opérations électorales a rendu hommage àl’Etat et au peuple tunisien pour avoir pris son destin entre ses mains.

Évoquant quelques insuffisances enregistrées par les observateurs de la mission le jour du scrutin, Gombo Olivier Adoux a cité le retard accusé dans l’ouverture de certains bureaux de vote, l’absence de la grande majorité des délégués de certains partis politiques et candidats indépendants dans les bureaux de vote et la mauvaise interprétation dans certains endroits des règles de vote autant par des agents de bureaux de vote que par les électeurs.

Pour sa part, le chef de la mission d’observation électorale de la diaspora africaine en Europe Jean Kouadjaman Amoikon a indiqué que le compte rendu des observateurs internationaux de la mission dont le nombre s’élève à une cinquantaine fera l’objet d’un rapport général qui sera porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale.

(TAP)

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter