LIVE RADIO

Actualités : Nationale

election-municipale-324x235

Elections municipales partielles de Souk Jedid : Démarrage aujourd’hui du vote

Les élections municipales partielles de Souk Jedid (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont démarré ce dimanche. Le conseil municipal de Souk Jedid avait été dissous, après la démission de 11 conseillers municipaux en février dernier.

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) avait annoncé, vendredi, l’organisation de ces élections municipales dimanche 26 mai 2018 et samedi 25 mai (pour les militaires et sécuritaires).

Dix listes sont en lice pour ces élections, dont trois listes de partis (Ennahdha, Courant démocrate, Tahya Tounes) et 7 listes indépendantes.

Un total de 13361 électeurs sont inscrits dans la circonscription électorale de Souk Jedid répartis sur 19 centres de vote et 30 bureaux de vote. Le nombre de sièges à pourvoir au conseil municipal s’élève à 18.

Lors des élections municipales de 2018 à Souk Jedid, le taux de participation a été de 42% (soit 5555 électeurs).

Le vote des militaires et sécuritaires pour le conseil municipal de Souk Jedid a eu lieu hier samedi. Un seul bureau leur a été aménagé au siège de la municipalité. Un total de 35 électeurs sur 261 inscrits ont participé au vote (13,41%).

Selon le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), Boujemaa Machi, le vote a démarré dans des conditions ordinaires (il se déroulera de 7h00 à 16h00). Il a toutefois fait part de certaines complications quant à l’identification des noms des électeurs sur le registre électoral.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter