LIVE RADIO

Actualités : Monde

usa1

Etats-Unis : George Bush « père » hospitalisé pour des difficultés respiratoires

L’ancien président des Etats-Unis George H. W. Bush, âgé de 90 ans, a été admis dans un hôpital du Texas pour des difficultés respiratoires. « Le président Bush a été transporté en ambulance au Houston Methodist Hospital par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire plus tôt dans la soirée », a affirmé mardi 23 décembre son porte-parole. « L’ancien président, âgé de 90 ans, sera gardé en observation, par précaution je répète », a-t-il ajouté.

La Maison Blanche a indiqué que Barack Obama avait été averti de la situation. Ce dernier, ainsi que son épouse, Michelle, ont envoyé leurs meilleurs vœux à la famille Bush. Les premiers problèmes de santé de George H. W. Bush sont apparus en 1991, selon ABC News (article en anglais), en raison d’une irrégularité de ses battements cardiaques. En décembre 2012, il avait été placé en soins intensifs après des complications liées à une bronchite. L’ancien président américain a fêté en juin dernier ses 90 ans en sautant en parachute. Depuis plusieurs mois, il apparaissait publiquement en fauteuil roulant.

Jenna Bush Hager gives her grandfather a big hug before his 90th birthday jump! pic.twitter.com/7JwfgiPHRX
— karen trosset (@ktro21) 12 Juin 2014

Né en 1924 dans l’Etat du Massachusetts d’un père sénateur, George H.W. Bush est devenu en 1989, le temps d’un mandat (1989-1993), le 41e président des Etats-Unis. Battu par le démocrate Bill Clinton en 1992, il a vu l’aîné de ses six enfants, George W. Bush, devenir président à son tour huit ans plus tard. Jeb Bush, un autre de ses fils, a récemment annoncé qu’il se lançait dans la course à la Maison Blanche.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter