LIVE RADIO

Actualités : Culture

Mahleha-Tounes

Exposition : Mahleha Tounes pour sublimer l’artisanat tunisien

La prochaine exposition Mahleha Tounes (Qu’elle est belle la Tunisie) s’ouvrira le 4 octobre prochain, à l’Acropolium de Carthage.

Cette exposition, qui vise à valoriser le patrimoine tunisien par l’originalité, l’innovation et le savoir-faire, réunira une cinquantaine de créateurs et d’artisans, qui présenteront des bijoux précieux ou fantaisie, sacs, pochettes, couffin tunisien revisité, objets de décoration, confitures et gourmandises diaboliques…

L’idée de Mahleha Tounes est née après l’attaque du musée du Bardo, le 18 mars dernier. Son objectif, lancer un message d’espoir: «La Tunisie restera debout».

Le concept est basé sur une série d’événements-écrins destinés à sublimer toutes les richesses de la Tunisie : trésors du patrimoine, nouvelles créations, gastronomie, initiatives, artisanat réinventé…

Afin de respecter l’esthétique des lieux et de donner un cachet particulier à cette exposition, c’est Okaz, un spécialiste des meubles anciens, qui en assurera l’aménagement.

Le public aura donc tout loisir de chiner et de découvrir objets «vintage» ou antiquités.

Lors de sa première édition, en mai dernier, à Sidi Bou Saïd, Mahleha Tounes a réuni 75 exposants sur 3000 m2, et eut beaucoup de succès auprès des médias et du public.

Les organisateurs précisent dans un communiqué que les bénéfices des locations d’espace sont entièrement dédiés à l’association Happy Dog Tunisia (protection canine), qui met un point d’honneur à revaloriser l’image du chien croisé, grâce à des événements à la hauteur du meilleur ami de l’homme.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter