LIVE RADIO

Actualités : Sport

2094255-43880310-2560-1440

Le FC Barcelone du réputé Ernesto Valverde veut renouer avec son jeu et sa Masia

Ernesto Valverde, nouvel entraîneur du FC Barcelone, a promis jeudi d’ »approfondir » et de « revisiter » le célèbre jeu de passes catalan, afin de ramener l’équipe vers le succès et de remporter « toutes les compétitions » possibles la saison prochaine.

« Je connais (ce style) parce que j’ai joué ici » entre 1988 et 1990″, a déclaré le technicien espagnol lors de sa présentation à la presse.

« Je dois m’adapter, ou plutôt me réadapter, d’une certaine manière. Mon objectif, c’est de toujours approfondir ce style, de le revisiter une fois de plus, et de continuer à avancer », a-t-il expliqué, après avoir signé jeudi matin un contrat de deux ans avec une troisième année en option. Valverde, 53 ans, a la lourde tâche de succéder à Luis Enrique, qui est parti de lui-même après avoir remporté neuf trophées sur treize possibles en trois saisons. Mais le technicien asturien s’était aussi attiré les critiques par son recours à la contre-attaque, loin du jeu de possession apprécié au Camp Nou, et son successeur a promis que « son » Barça essaierait d’avoir « le contrôle du jeu ». « Je dois absolument m’adapter au style de jeu de l’équipe, qui a eu tellement de succès. Avoir un jeu très collectif, basé sur les milieux de terrain », a analysé Valverde, disant vouloir gagner « toutes les compétitions que nous pourrons » la saison prochaine. « Ce qui m’a toujours plu, c’est que le Barça parvient à ses fins à travers son jeu, sans spéculer, en allant de l’avant », a dit l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao (2003-2005, puis 2013-2017).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter