LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tunisie-fmi-

Le FMI reconnait que les efforts mis en œuvre pour soutenir la croissance en Tunisie commencent à porter leurs fruits

Une équipe du Fonds monétaire international était la semaine dernière dans nos murs. Dirigée par Björn Rother,  elle a pu discuter du programme de réforme économique des autorités tunisiennes.

Le responsable a déclaré que le FMI reconnait que «les efforts des autorités tunisiennes, pour soutenir la croissance en maîtrisant l’inflation et en stabilisant la dette publique, commencent à porter leurs fruits, mais l’économie reste fragile.

Les autorités sont conscientes des risques pesant sur l’économie et se sont engagées à limiter les déséquilibres budgétaires et extérieurs en cette année électorale».

Selon un communiqué du FMI, «la Tunisie connaît une reprise modeste. La croissance passerait de 2,6% en 2018 à 2,7% en 2019, grâce aux bonnes performances de l’agriculture et des services, en particulier le tourisme. Néanmoins, l’activité économique continue de souffrir d’incertitudes politiques et économiques et de goulots d’étranglement structurels.

Cette mission qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème revue du suivi des réformes auxquelles le gouvernement tunisien s’est engagé, au titre du mécanisme élargi de crédit conclu avec la Tunisie, a pris fin hier. A rappeler que le décaissement de la 6ème tranche du prêt du FMI d’un montant de 250 millions de dollars, dépend de cette revue.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter