LIVE RADIO

Actualités : Sport

tunisie-mauritanie-programme-tv-heure

Foot-Amical: Le onze national s’impose difficilement face à la Mauritanie

la sélection tunisienne de football s’est imposée difficilement face à la Mauritanie (1-0) dans un match amical disputé vendredi soir à Rades.
L’unique réalisation de la rencontre a été loeuvre de Layouni à la 78e.
Dès l’entame du match la Tunisie, s’est montrée plus entreprenante que son adversaire mauritanien qui défendait en bloc et tentait de bien négocier les contres qui s’offraient à ses joueurs mais qui restaient sans grande dangerosité.

La Première vraie occasion tunisienne intervenait à la 9e par l’intermédiaire de Youssef msakni servi en profondeur et dont le tir écrasé trouvait le gardien.
Msakni toujours bien servi par Sliti sur un contre à la 13e, écrase trop son tir qu’il voit contrer par un défenseur.
La Tunisie domine mais sa domination restait stérile et les actions tunisiennes demeuraient prévisibles pour la défense mauritanienne.
Il a fallu attendre la 27e minute de jeu pour voir sliti placer un bon ballon mais son tir non n’était pas cadré.
La dernière bonne occasion tunisienne arrivait à la 39e sur une remise en jeu jouée rapidement par draguer et Khenissi était tout prêt d’ouvrir le score.

Des la reprise, le onze national se montrait plus menaçant. Msakni mène une attaque rapide et Sliti bien placé dans la surface adversaire manque le finish et raté le cadre a moins d’un mètre de la cage.
Des lors, les occasions ratées se multipliaient pour les tunisiens et les fautes aussi.
Kebaier fait entrer Bilel Saidani a la place d’Ilyes Skhiri. Et peu après (17ème), deux nouveaux changements Khelifi et Layouni remplacent sliti et Khenissi, tandis que Ali Maaloul prend la place de Haddadi.
Kebaier semble chercher les solutions pour débloquer la situation et conférer davantage d’efficacité à son attaque.
La Tunisie dominait encore et toujours privant les mauritaniens du ballon mais sans parvenir à inquiéter le gardien adverse, a l’image de Youssef Msakni qui peine une fois encore à tromper le gardien sur un ballon qui semblait facile.
Mondher Kebaier décide alors d’opérer un 5e changement en faisant appel à Hamza Rafiaa à la place d’Aymen Ben Mohamed.
La délivrance intervient enfin a la 78e Layouni à la finition d’une belle action tunisienne trouve enfin le cadre et ouvre le score d’un joli tir de l’intérieur de la surface adverse.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter