Le Nigeria s’est adjugé la Coupe du monde de football des moins de 17 ans en battant le Mali en finale dimanche au Chili. Il s’agit du cinquième titre remporté par les Super Eagles dans cette catégorie d’âge.
Le Nigeria, tenant du titre, a remporté le Mondial-2015 des moins de 17 ans en battant le Mali 2 à 0 en finale, dimanche 8 novembre, au stade Vina del Mar, au Chili, enlevant sa cinquième couronne mondiale dans cette catégorie d’âge.
C’est Victor Osimeh qui a ouvert la marque d’un tir puissant à mi-hauteur à la 56e minute, signant son 10e but de la compétition. Le jeune attaquant a ainsi marqué à chacun des matches du Nigeria au Mondial chilien.
Trois minutes plus tard, le Nigeria, l’équipe la plus offensive de cette édition avec 23 buts, a profité d’une balle perdue en milieu de terrain pour doubler la mise. Le tir de Funso Bamgboye n’a laissé aucune chance au gardien malien.
Le Nigeria, vainqueur de son premier Mondial en 1985 lors de l’édition inaugurale, a ensuite été sacré en 1993, 2007 et 2013. Il a aussi disputé trois finales en 1987, 2001 et 2009.
La troisième place est revenue à la Belgique qui a battu le Mexique 3 à 2 pour s’assurer la première médaille mondiale de son histoire dans cette catégorie d’âge.