LIVE RADIO

Actualités : Sport

Foot/Ligue des champions (Groupe B) 6e journée: L’ES Sahel et Al Ahly qualifiés

L’Etoile sportive du Sahel s’est qualifiée pour les quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football en battant le FC Platinum du Zimbabwe (2-0), en match comptant pour la 6e et dernière journée du groupe D, disputé samedi soir au stade de Radès.
Les buts ont été marqués par l’attaquant algérien Karim Laaribi (48) et le milieu de terrain Malek Baayou (72).
La formation tunisienne termine à la 1re place de son groupe avec 12 points devant Al Ahly du Caire (11 pts) qui a validé aussi sa qualification en faisant match nul à Omdurman devant Al Hilal (1-1). Le club soudanais, troisième avec 10 points, et FC Platinum (1 pt) sont éliminés.
L’ES Sahel rejoint en quarts de finale son compatriote l’Espérance ST, tenante du titre qui avait validé déjà sa qualification lors de la 5e journée, après avoir concédé une défaite sans conséquence samedi soir à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie d’Algérie (0-1) dans le Groupe D.
Elle termine en tête de sa poule à la différence des confrontations devant le Raja Casablanca (11 pts chacun).
Le tirage au sort de la phase à élimination directe (quarts de finale-demies) de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2019-2020 est fixé au mercredi 5 février au Caire, à 19H00 locales (18H00 tunisiennes).
Les clubs qualifiés sont l’Espérance ST et l’ES Sahel (Tunisie), le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe (RD Congo), le Zamalek et Al Ahly (Egypte), le WA Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du sud).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter