LIVE RADIO

Actualités : Monde

macron

France:un début de déconfinement en trois étapes

Emmanuel Macron s’est adressé une nouvelle fois aux Français, mardi 24 novembre, pour desserrer un peu l’étreinte du confinement et fixer le cap dans la crise sanitaire, alors que le pays espère une bouffée d’air à l’approche des fêtes de Noël.

« Le pic de la seconde vague de l’épidémie est passé. Nos efforts, vos efforts ont payé. C’est tous ensemble que nous avons obtenu ces résultats. C’est tous ensemble que nous avons sauvé des vies », a déclaré le président de la République. « Nous avons freiné la circulation du virus, mais il demeure très présent en France comme dans tout l’hémisphère nord. Il nous faut poursuivre nos efforts. Il faudra continuer à rester chez soi, à télétravailler quand cela est possible, à renoncer aux réunions privées, aux rassemblements familiaux et à tous les déplacements non nécessaires », a-t-il poursuivi.

Le premier ministre, Jean Castex, tiendra jeudi matin une conférence de presse afin de détailler les assouplissements au confinement présentés par Emmanuel Macron, a annoncé Matignon, sans préciser l’heure exacte

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter