LIVE RADIO

Actualités : Nationale

CACHE_660X660_ANALOG_MEDIUM_8419760_39414

François Hollande appelle les investisseurs français à investir en Tunisie

Suite et fin aujourd’hui de la visite du Chef du gouvernement à Paris.

À l’issue de son entretien, à l’Elysée, avec Youssef Chahed, François Hollande a déclaré qu’avec la Tunisie, la France est toujours là pour appuyer ses efforts en matière de développement et de démocratie.
Lors d’une conférence de presse conjointe, Hollande a promis une coopération exemplaire avec la Tunisie notamment en ce qui concerne le volet sécuritaire. Il a cité, à ce propos, la promotion des échanges de renseignement et le renforcement du contrôle des frontières tunisiennes voisines de la Libye.
Le président français a mis en avant la détermination de l’Agence française de développement à accompagner les futurs projets de développement en Tunisie.
Hollande a appelé les hommes d’affaires français à investir massivement en Tunisie à la faveur des atouts considérables dont recèle le pays. Il a indiqué que l’appui français à l’économie tunisienne est crucial dès lors qu’il intervient au moment où le secteur du tourisme connait des difficultés. Il a appelé les français qui aiment la Tunisie à s’y rendre.
Le président français a par ailleurs mis l’accent sur la conversion des dettes tunisiennes en investissements. Il a, en outre, promis de mobiliser le soutien nécessaire de l’UE à la Tunisie.
De son côté, Youssef Chahed a expliqué qu’une partie des dettes sera convertie pour la construction, bientôt, d’un grand hôpital à Gafsa.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter