LIVE RADIO

Actualités : Nationale

nejem_gharsalli

Gharsalli pour le développement d’une industrie militaire en Tunisie

   Le ministre de  l’Intérieur, Najem Gharsalli a estimé, vendredi,  indispensable de réfléchir sérieusement au développement  d’une industrie militaire en Tunisie, à travers la  création d’une Agence d’industrialisation militaire, en  collaboration avec le ministère de la Défense nationale.

  Lors de son audition, en commissions, sur le projet de  loi organique relatif à la lutte contre le terrorisme et  le blanchiment d’argent, Gharsalli a souligné que ce  projet se veut un moyen pour réussir la difficile équation  entre la lutte anti-terroriste et la protection des droits  et libertés ».

  Le département de l’Intérieur s’oppose à tout abus qui  risque de compromettre les libertés ou de porter atteinte  à l’intégrité physique des individus au nom de la guerre  contre le terrorisme, a-t-il affirmé.

  Pour parer à toute dérive, les agents et cadres du  département devraient suivre des cycles de formation à cet  effet, en collaboration avec les composantes de la société civile a-t-il ajouté.

  Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a mis l’accent  sur la persistance de la menace terroriste en Tunisie,  faisant remarquer que les cellules dormantes constituent

une réserve stratégique pour nourrir le terrorisme.

  A cet égard, il a fait état de la multiplication des  arrestations, depuis l’attentat du Musée du Bardo et de  l’interdiction à plusieurs personnes de quitter le pays  pour rejoindre les foyers de tension à l’étranger.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter