LIVE RADIO

Actualités : Nationale

ATUPE-500x375

Grève ouverte dans les lycées: L’association des parents d’élèves se mobilise et appelle les parents à manifester demain

L’Association Tunisienne des Parents et des Elèves (ATUPE) a appelé lundi tous les parents à se mobiliser et à accompagner leurs enfants à leurs collèges et lycées mardi, 17 avril 2018, à partir de 08h du matin pour manifester leur mécontentement et leur colère au cas où la fédération de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail, (UGTT) maintient sa décision d’observer, à partir de cette date, une grève ouverte et d’interrompre les cours.

L’association appelle également les parents à s’impliquer davantage pour sauver l’école publique qui agonise, selon le communiqué signé par leson président, Ridha Zahrouni.

Dans un communiqué, l’Association a annoncé qu’elle compte poursuivre en justice tous ceux qui ont causé la perturbation des cours et qui sont à l’origine des préjudices subis par les élèves dans leurs droits à une éducation stable et de qualité.

Cette plainte intervient conformément aux statuts de l’Association, aux dispositions de la Constitution tunisienne, de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de la Convention internationale des droits de l’enfant, a précisé le communiqué.

L’Association Tunisienne des Parents et des Elèves exprime ses vives appréhensions vis à vis de la manière dont les acteurs concernés traitent les problèmes  répétitifs que vit l’école depuis des mois.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter