LIVE RADIO

Actualités : Monde

japon-daech

Le groupe EI menace d’exécuter deux Japonais, Tokyo ne cèdera pas

Le groupe Etat islamique (EI) a menacé dans une nouvelle vidéo d’exécuter deux otages japonais qu’il affirme détenir et réclame une rançon de 200 millions de dollars au gouvernement nippon pour sauver leur vie.

« Indigné au plus haut point », le Premier ministre japonais Shinzo Abe a martelé que son pays ne « cèdera pas » et exigé la libération « immédiate » des otages.

Dans la vidéo dont l’authenticité n’a pu être être formellement établie, l’EI qui a déjà exécuté cinq otages occidentaux, réclame au gouvernement japonais une rançon de 200 millions de dollars pour sauver la vie des deux otages.

« Vous avez 72 heures pour faire pression sur votre gouvernement afin qu’il prenne une décision sage et paie 200 millions de dollars pour que vos vies soient épargnées », dit la vidéo.

Cette demande est formulée par un homme encagoulé et habillé en uniforme jihadiste noir, tenant un couteau et parlant en anglais en se tenant au milieu des deux otages habillés d’une tenue orange.

La mise en scène de la vidéo rappelle celle des précédentes vidéos dans lesquelles l’EI avait revendiqué l’exécution de journalistes et humanitaires occidentaux. (AFP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter