LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Hatem-Ben-Salem

Hatem Ben Salem revient sur la fusion des résultats du premier et du deuxième trimestre en une seule période d’évaluation

Après la fin de la crise de l’enseignement secondaire et la reprise des cours et des examens, un nouveau conflit a émergé entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

La partie syndicale avait proposé de fusionner le premier et le deuxième trimestre pour constituer une seule période d’évaluation tout en se contentant de prendre en compte les notes des examens de contrôle du premier trimestre et des examens de synthèse du deuxième trimestre.

Selon Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, seul l’enseignant dispose de la responsabilité et de la liberté de comptabiliser ou non les notes des examens et que ni le syndicat ni le ministère n’a  le droit d’imposer une approche pédagogique aux professeurs.

A noter que le département précise que le calendrier des examens nationaux sera maintenu, tout en permettant aux enseignants de programmer des sessions de rattrapage pendant les vacances des mois de mars et mai 2019, tandis que le calendrier des vacances scolaires demeure inchangé.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter