LIVE RADIO

Actualités : Nationale

hechmi-hamdi

Hechmi Hamdi à Tunis après 18 ans d’exil

Le candidat du Courant Al-Mahabba à l’élection présidentielle Mohamed Hechmi Hamdi est de retour à Tunis après 18 ans d’exil.
Il a été accueilli par un grand nombre de ses partisans à l’aéroport de Tunis-Carthage où il est arrivé samedi vers 18h.00, en provenance de Londres.
Hamdi s’est refusé à toute déclaration à la presse.  Aussitôt arrivé, il a pris la route pour sa région natale et fief Sidi Bouzid, a confié à l’agence TAP un de ses partisans.
Mohamed Hechmi Hamdi, connu surtout pour être le patron de la chaîne de télévision satellitaire « Al-Mustaqilla »qui émet depuis Londres, fut un opposant à l’ancien régime. Il avait fondé après la révolution le parti d’Al-Aridha Chaabia, rebaptisé ensuite « Courant Al-Mahabba ».
Le leader du Courant Al-Mahabba avait annoncé lundi sa décision de retrait de la course pour la présidentielle avant de revenir mardi sur sa décision.
Hamdi a indiqué, dans un communiqué, avoir envoyé mardi après-midi un message au président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Chafik Sarsar, dans lequel il confirme sa décision de revenir sur son retrait.
« En raison de la difficulté d’approbation de ma décision de retrait par l’Instance Supérieure Indépendante des Elections et des réactions défavorables de mes partisans à mon retrait, j’ai décidé d’annuler cette décision et de poursuivre la course pour la présidentielle », a précisé Hachemi Hamedi. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter