LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tunisie-liberte

Huit ans après la révolution: le principal acquis réalisé est la liberté d’expression (experts)

Huit ans après la révolution, le principal acquis réalisé en Tunisie, après 2011, est incontestablement la liberté d’expression.

Les tunisiens souffrent toujours de la mauvaise santé politique et économique de leur pays. Le changement se fait toujours attendre.

Selon Hatem Mrad expert en Sciences politiques, la révolution ne se fait pas en un jour, la démocratie aussi d’ailleurs.

Le plus grand acquis de la révolution c’est l’instauration d’un régime démocratique qui portera ses fruits dans les années à venir.

Explications de Hatem Mrad au micro de Insaf Zairi.

|

Le tunisien a chassé la dictature mais 8 ans après la révolution,  sa déception est grande ses attentes se font attendre  face à une situation économique et sociale difficile.

Ecoutons Hatem Mrad.

|

Sur le plan économique, les experts ne sont pas du tout optimistes. Pour eux les chiffres officiels affirment l’échec socio-économique de la révolution.

L’économiste et expert  financier, Ezzeddine Saidane, jette un regard inquiet et critique à la fois, sur le bilan économique de la Tunisie au micro de Insaf Zairi.

Selon Ezzedine Saidane,  les acquis sur le plan politique sont menacés par une situation économique et financière inquiétante et si l’économie tunisienne vient à s’effondrer, toute la transition démocratique sera menacée.

Que faire alors ? Réponse de Ezzeddine Saidane.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter