LIVE RADIO

Actualités : Nationale

carburants

Industrie: Les prix du carburant à la pompe ne seront pas révisés à la hausse

 

Le ministre de l’Industrie et des PME a assuré aujourd’hui que le gouvernement n’envisage pas pour le moment une augmentation des prix des carburants. Il a précisé que les informations relayées par plusieurs médias ne sont que pure intox.

Il faut dire que  le gouvernement décide de temps à autre de corriger les prix du carburant dans le cadre du mécanisme d’ajustement périodique des prix de pétrole. Or aujourd’hui, les prix du baril de pétrole Brent sur le marché international atteint 65.83 dollars / baril alors que le budget de l’Etat pour l’exercice 2019 a été préparé sur une hypothèse des prix du baril de pétrole à 75 dollars / baril.

De son côté, le Président de l’UTICA a dénoncé l’augmentation de 50% des tarifs de l’électricité entre les mois d’avril et de décembre 2018. Il a estimé que ces augmentations ont eu des impacts fort négatifs sur la compétitivité des entreprises, voireengendrer leur faillite.

Le PDG de la STEG a, pour sa part, assuré que l’Etat continue à soutenir les industriels, à hauteur de 25% du coût de consommation d’électricité. Il a précisé que la hausse de 1 dollar du prix du baril de pétrole ajoute à la charge de la STEG, un coût supplémentaire estimé à 50 millions de dollars. La dépréciation du dinar de 100 millimes coûte, quant à elle, des charges supplémentaires de 200 millions de dinars.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter