LIVE RADIO

Actualités : Nationale

gabes-13022015

Intempéries dans le sud : 37 citoyens sauvés de la noyade

Pris au piège des eaux montantes dans leur véhicule, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues samedi sur les gouvernorats de Gabès, Médenine et Tataouine, 37 citoyens ont été sauvés de la noyade par les unités de la protection civile.

Selon un communiqué rendu public dimanche par le ministère de l’Intérieur, les interventions de la protection civile se sont poursuivies jusqu’à 06H00 de ce dimanche.

En collaboration avec les structures régionales compétentes, les unités de la protection civile ont procédé à 63 opérations de pompage, déplacé 36 véhicules en panne ou bloqués sur la voie publique et évacué 90 élèves de l’école primaire El Afam Bani Zliten à Matmata (gouvernorat de Gabès) et 17 citoyens à la cité Sfaxi à Djerba Midoun (gouvernorat de Médenine), lit-on dans le communiqué.

D’après la même source, la route nord de la ville de Mareth a aussi été ouverte. Les conducteurs pourraient emprunter cette route toute en restant vigilant.

Plusieurs autres interventions sont en cours pour évacuer les eaux des maisons submergées.
Des unités régionales de la protection civile de Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa ont été dépêchées dans le gouvernorat de Gafsa pour participer aux opérations de sauvetage.
Selon le communiqué, les recherches se poursuivent toujours dans l’espoir de retrouver le délégué de la nouvelle Matmata encore porté disparu.

Le délégué de Matmata était à bord d’une voiture avec le chef de poste de la garde nationale de la région et un agent en train de constater les dégâts causés par les pluies diluviennes.

Le corps du chef de poste de la garde nationale a été retrouvé samedi soir et l’agent a réussi de sortir de la voiture, alors que le délégué de Matmata demeure porté disparu.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter