LIVE RADIO

Actualités : Nationale

interieur

Intérieur: Saisie de 1612 motos et l’assignation de 463 amendes pour non-port de casque

Le ministère de l’Intérieur a publié ce vendredi 22 septembre 2017 un communiqué annonçant que dans le cadre de la lutte contre les agressions faites aux citoyens dans les espaces publics, les agents des forces de l’ordre ont entrepris une vaste campagne de sécurité visant les zones touristiques et les espaces réservés aux transports publics sur tout le territoire tunisien.

Cette campagne vise également les conducteurs de scooters et les motards qui circulent sans casques.

 

Cette opération sécuritaire qui a débuté depuis hier, jeudi 21 septembre 2017 a débouché sur la saisie de 1612 motos et l’assignation de 463 amendes pour non-port de casque.

Dans les zones touristiques, les espaces réservés aux transports publics et les marchés hebdomadaires et journaliers, cette campagne a permis d’arrêter 413 individus qui étaient recherchés par les services de police en plus de la saisie de 4 véhicules recherchés.

232 procès-verbaux d’infraction et 374 infractions routières ont également été assignés. Le communiqué a ajouté que 3019 opérations de contrôle ont été effectuées dans les transports en commun en plus de la mise en détention de 6 personnes impliquées dans des infractions de droit commun.

Rappelons qu’une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel dans les transports publics a été lancée le 19 septembre dernier et qu’elle vise à éradiquer les violences faites aux femmes dans les espaces publics et les transports en commun.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter