LIVE RADIO

Actualités : Nationale

url

Issam Chebbi critique le rendement politique de la coalition au pouvoir

Le dirigeant du parti Al  Joumhouri Issam Chebbi estime que la coalition au pouvoir  sous la présidence de Habib Essid a échoué.

   S’exprimant dimanche en marge de la réunion du bureau  politique du parti à Hammamet Sud, il a expliqué que le   gouvernement tarde à engager de grandes réformes relatives au

développement régionale, l’investissement, la santé et   l’éducation.

   Il a parlé aussi d’échec au niveau de la concrétisation  des objectifs politiques à l’instar de l’installation des  institutions de la deuxième République et la consolidation  des droits de l’homme.

   Issam Chebbi a noté que la montée des tensions sociales et  de la vague des grèves sectorielles et des protestations dans  les régions montrent que les Tunisiens ont perdu espoir en  l’avenir, à défaut d’une vision gouvernementale claire  capable de changer leur réalité et de les rassurer.

   Il a insisté sur la nécessité de mettre en place une  politique « réaliste » pour traiter d’urgence les dossiers  pressants.

   Abordant le dossier du terrorisme, Issam Chebbi a noté que  « jusqu’à ce jour, la Tunisie n’a pas de stratégie nationale  claire pour combattre ce fléau. Le gouvernement se trouve,  simplement, dans une posture de réaction aux agressions  terroristes », a-t-il regretté.

   Au sujet de la création d’un front démocratique populaire,  le dirigeant d’Al Joumhouri a précisé que le bureau politique  de son parti se penche sur certains points relatifs à sa  structure politique et à ses composantes. Il a ajouté que  plusieurs personnalités nationales contactées ont exprimé le  désir de faire partie de la coalition.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter