LIVE RADIO

Actualités : Monde

italie

Italie : premier décès d’un Européen touché par le coronavirus

Adriano Trevisan, un maçon retraité de 78 ans, a succombé au coronavirus en Italie, au bout d’une dizaine de jours d’hospitalisation.
Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, un Européen infecté par le coronavirus est décédé vendredi soir en Italie, alors que le nombre de nouvelles contaminations chutait en Chine mais doublait presque en Corée du Sud.

Adriano Trevisan, maçon retraité de 78 ans, a succombé en Vénétie, dans le nord de l’Italie, au bout d’une dizaine de jours d’hospitalisation pour une autre maladie que le Covid-19, selon le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza. Après son hospitalisation, il avait été testé positif au coronavirus.

L’annonce de sa mort s’est faite dans la foulée d’un vent de panique en Italie : une quinzaine de malades ont été répertoriés, portant à vingt le nombre total dans le pays, le plus touché en Europe. Les autorités ont alors fermé les lieux publics dans onze villes du nord de l’Italie. Le Premier ministre Giuseppe Conte, interrogé à Bruxelles par la presse italienne, s’est voulu rassurant en soulignant que l’Italie « applique un très haut niveau de précaution ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter