LIVE RADIO

Actualités : Nationale

justice(6)(1)

La justice se prononce contre la suspension du feuilleton  »Fallujah »

La justice s’est prononcée concernant la plainte déposée contre la diffusion du feuilleton ramadanesque « Fallujah » et a décidé de rejeter ladite plainte.

La Chambre des urgences auprès du Tribunal de première instance de Tunis a rejeté la plainte en référé déposée par deux avocats afin de faire suspendre la diffusion du feuilleton ramadanesque « Fallujah » sur la chaîne El Hiwar Ettounsi.

Cette décision vient mettre fin à une polémique qui dure depuis le début du Ramadan et la diffusion du premier épisode.

Le feuilleton « Fallujah » de Saoussen Jemni a en effet provoqué une véritable vague de colère en premier lieu au sein des éducateurs et enseignants.

Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a dénoncé les scènes contenues dans le feuilleton. Selon lui, cette série porte atteinte à l’image de tout le corps éducatif dont les élèves, professeurs, surveillants et directeurs des lycées.

Cette polémique a même été au menu d’un Conseil ministériel de vendredi 24 mars, sous la présidence de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Pour sa part, Hichem Snoussi, représentant de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), s’est exprimé contre toute action de censure qui ne doit pas être « banalisée » et rappelé que dans ce genre de polémique, la HAICA en sa qualité d’institution publique spécialisée se garde de tout jugement hâtif.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter