LIVE RADIO

Actualités : Nationale

said marzouki

Kaïes Saïed décide de retirer le passeport diplomatique de Moncef Marzouki

Le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé, jeudi 14 octobre 2021, sa décision de retirer le passeport diplomatique de toute personnalité qui a sollicité une intervention étrangère dans les affaires internes du pays. Sans le nommer le chef de l’Etat vise l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki.

Kaïs Saïed s’est aussi adressé à la ministre de la Justice pour lui intimer d’ouvrir une enquête judiciaire à propos de ces agissements, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Il a ainsi qualifié les personnes qui sollicitent l’intervention de parties étrangères de traîtres à la nation.

Le chef de l’Etat s’exprimait lors du tout premier conseil des ministres organisé à Carthage en présence des membres du nouveau gouvernement et sa cheffe, Najla Bouden.

Plus tôt, cette semaine l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a appelé les autorités françaises à cesser tout appui à Kaïs Saïed considérant ces décisions du 25 juillet « un coup d’Etat ». Il a également exprimé sa fierté d’avoir œuvré au report du Sommet de la Francophonie.

D’autres personnalités – le nahdhaoui, Radwan Masmoudi, entre autres – mènent, depuis le 25 juillet, une campagne de lobbying contre Kaïs Saïed, auprès des puissances étrangères.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter