LIVE RADIO

Actualités : Nationale

train-tunis

Kaïs Saïed démet le PDG de la SNCFT de ses fonctions

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de limoger le président directeur général (PDG) de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Belgacem Tayaa, indique une note de la présidence de la République.

Cette décision intervient au lendemain de l’accident survenu jeudi 7 octobre après la collision entre deux trains de passagers, au niveau de la station ” Megrine Riadh “, qui a fait 36 blessés.

A noter que le chef de l’Etat a rendu visite, vendredi 8 courant, à quelques blessés lors de cet accident et qui étaient hospitalisés au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous et à l’hôpital Charles Nicolle.

La nomination d’un nouveau PDG de la SNCFT sera annoncée après la formation du gouvernement.

A nouligner au passage que deux des personnes blessées suite à cet accident sont encore hospitalisées, a fait savoir vendredi, la SNCFT, dans un communiqué, sans donner davantage de détails sur leur état de santé actuel.

Un rapport préliminaire déterminant les causes de la collision a été transmis au Bureau des Enquêtes et Accidents, relevant du ministère de Transport et de la Logistique, a ajouté la compagnie notant que des mesures juridiques et administratives ont été prises, dans ce cadre.

Pour rappel, la collision est survenu jeudi 7 octobre vers 19h20m entre le train de la banlieue sud de la capitale et celui de Gabès.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter