LIVE RADIO

Actualités : Nationale

greve sante

Kébili : Grève régionale des médecins maintenue pour le 16 mai 2019

Le syndicat de base des médecins, des dentistes et des pharmaciens, à Kébili, a maintenu la grève régionale sectorielle prévue, jeudi, 16 mai 2019.

Cette décision fait suite à l’échec de la séance de réconciliation tenue, lundi, au siège de la direction régionale de la santé, en présence d’un représentant du ministère de tutelle, souligne, à l’agence TAP, Slaheddine Hamza, secrétaire général du syndicat de base.

La grève a été confirmée à cause du “manque de sérieux” de la partie adverse (le représentant du ministère de la santé) dans le traitement des revendications syndicales, indique-t-il.

Pour rappel, le syndicat a publié, depuis une dizaine de jours, un préavis de grève dans lequel il exprime son rejet du décret gouvernemental n° 2019-341 du 10 avril 2019, organisant les études en médecine.

Dans cette motion, le syndicat fait part de son refus de l’activation du régime de consultation externe, sans recrutements suffisants, pour garantir la bonne application de cette décision. Il réclame le droit de ses adhérents à une augmentation spécifique dont une prime pour les médecins, dans les régions intérieures, à l’instar de tous les agents de la santé.

Le syndicat dénonce, aussi, la “politique d’atermoiement” concernant l’homologation des dentistes et des pharmaciens, ainsi que l’application des accords conclus.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter