LIVE RADIO

Actualités : Nationale

nidaa_tounes1

Khemaies Ksila et Ennaceur Chouikh annoncent leur démission de Nidaa Tounes et du groupe du parti à l’ARP

Khemaies Ksila et Ennaceur Chouikh ont annoncé, lundi, leur démission de Nidaa Tounes et du groupe du parti à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

La lettre de démission a été déposée au bureau d’ordre du Parlement. Elle sera examinée par Mohamed Ennaceur, président de l’ARP conformément aux dispositions du règlement intérieur du Parlement.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Chouikh a justifié la décision de sa démission par le blocage constaté dans le processus de réforme du parti outre la manière de gérer cette formation politique.  » La manière de gérer Nidaa Tounes est anti-démocratique. Elle doit changer « , a-t-il poursuivi. Selon Chouikh, la gestion du parti est contradictoire avec les recommandations issues du congrès de Sousse (janvier 2016) au cours duquel, il a été convenu de créer un comité politique et de répartir les rôles et responsabilités en attendant la tenue d’un congrès électif en juillet 2016.  » Sur un total de 110 membres du bureau exécutif, 91 ont déjà quitté en raison des pratiques et décisions unilatérales « , a-t-il regretté.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter