LIVE RADIO

Actualités : Culture

khomsa-dor-tunisie

Khomsa d’or: Une mise en exergue de la créativité des stylistes de l’artisanat

La 17éme édition du concours dela mode artisanale (Khomsa d’or), organisée sur le thème «la jebba féminine », a été marquée, samedi soir, par la remise du trophée d’or aux stylistes Najoua Ben Salem pour leconcours d’habits événementiels et Madiha Trabelsi pour celui d’habits quotidiens, d’une valeur de 6 mille dinars pour chaque prix.
Le trophée d’argent, d’une valeur de 4 mille dinars a étéattribué, lors d’une cérémonie tenue, à Gammarth, à la styliste Jamila Dhouibi, alors que le trophée de bronze(3mille dinars) a été décerné à Hechmi Miladi.
Les modélistes et artistes créateurs se sont distinguéspar leurs innovations créatrices s’inspirant du patrimoine inépuisable de nos aïeux et pour lesquelles ils ont choisi des couleurs variant entre le rouge, le blanc, le noir et le bronze.
Les créations présentées, à l’occasion de la célébrationdes journées de l’artisanat et de l’habit traditionnel(9au 16 mars 2015), se sont caractérisées par l’innovation, tout en veillant à préserver leurs spécificités pratiques afin de ne pas gêner la femme dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes.
Les participants à cette cérémonie ont proposéd’organiser deux fois le concours « Khomsa d’or » en hiveret au printemps pour booster le secteur de l’artisanat qui emploie 350 mille artisans et artisanes. Ce secteur occupe 11% de la population active etcontribue à hauteur de 4% au PIB et 3% pour ce qui est exportations.
Ont pris part, à cette cérémonie, Wided Bouchamaoui,présidente de l’UTICA, Hamza El Fil, directeur général de l’Office nationale de l’artisanat (ONA), Nebil Derouiche, Chef de cabinet du ministre du tourisme et de l’artisanat ainsi que des ambassadeurs des pays étrangers.(TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter